Catégories
Séjours

2022 Mai : Notre sentier des douaniers en Bretagne

16 Mai : De Beuzec à Cleden Cap Sizun.(18 km avec 850 m de dénivelé. Départ sous la pluie mais çà se calme rapidement . Toujours des superbes paysages. En chemin, nous visitons l’ancienne maison de Félix. En fin de parcours, nous découvrons la chapelle de St Tugdual très bien restaurée.

15 Mai : on s’attendait à une randonnée facile de 18 km avec peu de dénivelé mais finalement on a 900 m de dénivelé. (Le sentier côtier n’arrêtait pas de monter et descendre). Un peu de pluie nous a rafraîchi sur le parcours . Arrivée sous le soleil pour sécher nos capes.

14 Mai : De Pentrez à Douarnenez (19.5 km ) . Nous quittons la presqu’île de Crozon pour rejoindre la pointe du Raz. Une journée bien chaude. Nous profitons de la marée basse pour marcher sur le sable (Un peu de douceur pour nos pieds endoloris.)

13 Mai : De Morgat à Pentrez ( 22 km dénivelé 700 m . Alternance de caps et de criques avec de belles plages de sable blanc. Sur le trajet, nous avons contourné un aber (estuaire breton)

12 Mai : boucle de Morgat au cap de la chèvre. ( 23 km avec 800 m de dénivelé).Belle journée ensoleillée. Nous commençons par traverser la presqu’île pour rejoindre la côte Est Très belle vue sur les criques avec des plages de sable blanc. Nous pique-niquons au cap de la chèvre. Nous suivons ensuite la côte Ouest où l’on se croirait sur la côte méditerranéenne.

11 Mai : De Camaret à Morgat (20 km). Nous découvrons des paysages de côte rocheuse et lande. Un fort vent nous accompagne et parfois nous déséquilibre.

10 Mai : De Lanveoc à Camaret. (16.6 km). Un peu de crachin le matin, nous voilà rassurés , nous sommes en Bretagne. Le soleil revient rapidement. Changement de paysage, nous quittons la rade de Brest pour rejoindre la côte Atlantique.

09 mai : De Landevennec à Lanveoc. 22 km . Nous longeons la rade de Brest. Arrivée de l’étape bruyante avec les hélicoptères de l’école navale qui nous survolent et 4 avions de chasse qui font une démonstration de vol à basse altitude . Hébergement sous la tente en camping.

08 Mai : De Le Faou à Landevennec . (20 km ) sous le soleil. Une étape d’approche à travers la campagne et la forêt bretonne.

07 Mai :arrivée à Le Faou – petite cité de caractère ciel bleu. Eh oui, ça existe en Bretagne.

Laisser un commentaire