Notre ami Daniel Thiébaud vient de nous quitter après une longue lutte contre la maladie.
Il faisait partie de notre association « Les Bâtons Dynamiques » depuis sa création, dont il était un des co-fondateurs et au sein de laquelle il exerçait, avec diligence et efficacité, la fonction de trésorier.
Il était par ailleurs trésorier de la section départementale de la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et animateur de randonnée.
Il avait conduit une dernière randonnée il y a quelques mois et, tant que son état de santé n’a pas été trop défaillant, il a participé aux entraînements de marche nordique, en serrant les dents parfois mais sans laisser transparaître son état de grande fatigue.
Il était un grand randonneur depuis des dizaines d’années, passion qu’il partageait avec son épouse Ginette, décédée subitement il y a deux ans
Le flambeau a été repris par son fils Patrick, qui a déjà encadré de multiples sorties dans notre club.
Mais Daniel avait aussi été marathonien ( il avait, entre autres, « fait » le marathon de New York) et, peut-être plus profondément, il s’était beaucoup investi dans la pratique du judo, dont il avait conservé l’éthique.
Daniel aimait les gens, et il était apprécié, tant dans le milieu associatif que professionnel, et il est resté ouvert et résolument optimiste même quand ses forces ont commencé à l’abandonner.
A son fils Patrick, à sa fille Christelle , les membres des Bâtons Dynamiques adressent leur soutien chaleureux et ému.
Daniel repose au funérarium de la vallée du Breuchin à Froideconche – 14 rue du 1er Bataillon de Choc .